• Vie du club

    Collection 2021

    La collection de vêtements 2021 Logotée: Ecole d’Equitation du Waldhof est disponible en pré-commande ! Vous pouvez télécharger ci-dessous le catalogue ainsi que le bon de réservation. Merci de bien vouloir remplir le bon de réservation et de l’envoyer à: accueil@ecolewaldhof.fr avant le 30 Juin. Les vêtements taillent normalement, nous les réceptionnerons au courant du mois de juillet.

  • Vie du club

    Des sols à neuf au Waldhof

    Poursuite des opérations au Waldhof avec le rénovation complète des sols des manèges et de la grande carrière pour nos cavaliers et les prochaines échéances à venir de concours! Le club modernise dans la durée l’ensemble de ses structures equestres pour le bien être de ses équidés et la satisfaction des cavaliers.

  • Vie du club

    Retraite bien méritée !

    Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le Waldhof remplace son vieux tracteur. Cette nouvelle machine aura comme principal rôle l’entretien des surfaces équestres :  les 2 manèges, 3 carrières, rond de longe et la piste de galop! De quoi faire… Cet achat fait partie du programme d’investissement du Waldhof, pour le confort de ses cavaliers et équidés. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les mois qui viennent (en fonction de l’évolution de la situation sanitaire)

  • Vie du club

    Adaptation des reprises pendant la covid

    Le Waldhof adapte ses horaires de reprises aux contraintes du couvre feu. Ils sont amenés à évoluer en fonction de la situation. Veuillez trouver ci-dessous les plannings poney et cheval « période couvre feu »A noter, nous ajoutons des reprises les dimanches pour vous permettre de continuer à monter pendant cette période. Vous pouvez vous inscrire via Kavalog ou par mail accueil@ecolewaldhof.fr

  • Vie du club

    Reprises des cours

    Chers Cavaliers, chers membres. Le déconfinement nous permet de reprendre les cours et le Waldhof vous accueillera à partir du lundi 30 novembre dans vos horaires habituels vérifiables sur kavalog. La pratique sportive individuelle ou encadrée est autorisée, sur l’espace public et dans les ERP type PA (carrières équestres, spring-garden) ainsi que les sorties, pour les adultes comme pour les mineurs, dans la limite de 3h et d’un rayon de 20 kilomètres (avec une attestation après avoir coché la case « pratique sportive ») La tolérance de monter en manèges en cas d’intempéries reste à préciser par les pouvoirs publics et nous adapterons en fonction de ces précisions. Ce mode…

  • Vie du club

    Principe de déplacement des cavaliers « club » dans le cadre du confinement

    Chers cavaliers, le Waldhof met en place, à partir de mardi 17 novembre, un protocole d’accès pour les cavaliers club, respectant les mesures définis par la FFE : « Les clubs pourront faire appel à leurs cavaliers dans le cadre de leurs relations contractuelles habituelles pour assurer les activités physiques nécessaires au bien-être des poneys et chevaux de clubs. Chaque équidé doit pouvoir sortir d’une à trois fois par jour, sept jours sur sept, selon ses besoins physiologiques quotidiens et ainsi éviter toute complication vétérinaire » Les cavaliers accueillis dans l’établissement doivent être encadrés par un enseignant Un maximum de 6 cavaliers par aire de travail extérieure est autorisé (ou en manège…