Une compétition Hunter ce 7 février au W. !

compétition hunter300pixCe dimanche 7 février, nous organiserons notre première compétition Hunter. Elle se déroulera au W et nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à tâter de cette « nouvelle » discipline très stylée.
N’hésitez pas, interrogez Joannie et… inscrivez vous !!
A bientôt !

 

Du Hunter. Oui mais kesako? La définition que vous lirez ci-dessous a été puisée sur le site de la FFE. Mais ce blabla ne sera percutant qu’à cheval et de préférence en reprise Hunter animée par Johannie.

Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Les compétitions de Hunter Équitation ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du concurrent. Les compétitions de Hunter Style ont pour but de juger le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du poney / cheval.

Le Hunter a été conçu à l’origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.

Et en vidéo???


Le Hunter par FFETV