Dimanche 29 septembre. Baptêmes « Virades de l’Espoir »

Le Waldhof a répondu à l’appel des virades de l’espoir « don du souffle » pour animer des baptêmes poneys qui se dérouleront à Gambsheim ce dimanche 29 septembre de 14h00 à 17h00.

Venez soutenir cette action pour lutter et vaincre cette maladie en mode « baptêmes » et en participant à leurs activités ouvertes sur la zone de loisirs de Gambsheim. Merci aux bénévoles volontaires qui nous accompagneront dans cette démarche active 🙂

La Virade de Gambsheim est une journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. C’est un événement festif qui a pour but de collecter des fonds pour la recherche, informer les participants et redonner espoir par la solidarité des bénévoles, familles et personnes réunis. Cette journée profite également aux enfants malades par des activités diverses (structures gonflables, accrobranche).

La mucoviscidose est une maladie génétique qui provoque un épaississement du mucus qui tapisse les bronches et le pancréas, ce qui favorise infestions pulmonaires et troubles digestifs. Elleentraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive, contraignant à une vie quotidienne astreignante.

Actuellement, la seule alternative pour prolonger à terme un peu plus la vie des patients est la transplantation pulmonaire.