Dimanche 15 novembre: PTV « Halloween » au W.

Dimanche 15 novembre, le W organisera son challenge PTV aux couleurs Halloween. Venez nombreux encourager vos équipes: Les furets et les renards. Bon… dans le cadre de cette épreuve, ces cavaliers participeront en mode « individuel ». Une épreuve qui respectera l’esprit d’équipe. Cette « Team » s’est agrandie. Car désormais, une jeune équipe s’entraîne avec Joannie chaque samedi matin de 9H00 à 10H00.

Le TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétiion) est une discipline équestre pour les amateurs de pleine nature. Elle se décompose en 4 parties. L’une d’entre elles est le PTV.

Le Parcours en Terrain Varié – PTV est composé de 12 à 18 difficultés selon le niveau. Naturelles ou simulées, elles reproduisent des situations que le cavalier et son cheval peuvent rencontrer en pleine nature. Il s’agit de les franchir dans le calme et en toute sécurité. Plus que les performances, c’est l‘efficacité, la franchise et le style du couple qui sont notés.
Gué, haie, escalier, fossé, passerelle, portail, branches basses, tronc … Les difficultés s’enchaînent, alternant tronçons sautant rapides et passages techniques nécessitant calme et précision.

Certaines se franchissent à pied, comme le cavalier peut parfois être amené à le faire en randonnée. C’est une des particularité du TREC

Le TREC par FFETV