Baroque

BaroqueBaroque de la Charmine, selle français, 4 ans, est le petit dernier de la cavalerie du Waldhof. Baroque nous a été confié par l’élevage de Bonjac, situé dans les Vosges.

Patiemment, nous avons renoué des relations de confiance avec des élevages afin de vous proposer une cavalerie de meilleure qualité et de la renouveler à moindre frais.

Nous travaillons sur le principe du dépôt-vente, surtout avec des jeunes chevaux. Ces chevaux sont confiés au club pour une période limitée, dans le but de les dresser, puis de les acheter ou de les vendre. Cela permet non seulement de connaitre les chevaux avant de les acheter, mais aussi de les former nous-mêmes.

Encore très « vert », ce jeune cheval n’a pas encore intégré les leçons en club. Il est travaillé par Jérémy dans le cadre de la formation des enseignants pour parfaire son dressage. Il est également travaillé par Charlotte Lanot, cavalière galop 7 du Waldhof. Pour encadrer ces jeunes chevaux, nous avons créé des demi-pension jeunes chevaux adaptées au travail du jeune cheval. Cette demi-pension est réservée aux cavaliers expérimentés. Nous proposons un travail régulier du cheval  sous le contrôle des enseignants, à raison d’une leçon particulière et d’une leçon collective par semaine.

Nous publierons progressivement les fiches d’identités de notre cavalerie. N’hésitez pas à nous confier vos photos.